Valorisez le projet et mutualisez vos pratiques

Maintenant, vous êtes un eTwinneur expérimenté !

Il est important de diffuser le projet à la fois dans l'école ou l'établissement, mais également en direction des parents, de la hiérarchie institutionnelle et même du grand public.
La diffusion peut prendre diverses formes: exposition dans la classe, publication sur le site et/ou les réseaux sociaux de l'établissement, article sur le site du Rectorat, information lors d'événements locaux ou nationaux, publication dans la presse locale......

A votre tour, développez vos compétences en échangeant vos pratiques et vos ressources avec d’autres enseignants. Comment faire ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes :

Si vous souhaitez partager votre expérience, apprendre de celles des autres, participez aux groupes sur eTwinning Live. Ce sont des espaces de discussion pour échanger avec d'autres enseignants.

Si vous souhaitez partager votre expérience, aider d'autres enseignants, pourquoi pas devenir "ambassadeur" eTwinning ? Pour cela, contactez votre correspondant académique.

Des exemples de dissémination :

  • Projet "Oh là là, c'est la cata!" mené en collège par Eric Vayssié. Dissémination dans les différents pays partenaires

https://twinspace.etwinning.net/121322/pages/page/1256683

 

  • Projet "Gardening Project", mené en école élémentaire par Camille Quevreux (article dans la presse locale)

https://twinspace.etwinning.net/130202/pages/page/1682208

 

  • Projet "Motivation" mené en collège par Anca Couasnon (page "dissémination" et différentes sous-pages à consulter)

https://twinspace.etwinning.net/122928/pages/page/1117812

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !