INDUCAS est un projet pilote financé par la L´Union européenne qui traitera de deux principales questions :
1. Comment les enseignants débutants peuvent-ils être mieux appuyés par le biais d’un réseau ciblé qui facilite le dialogue entre ces individus ?
2. Comment un espace similaire pourrait-il soutenir un réseau de tuteurs développant leur pratique au sein de leur propre communauté, au profit des enseignants débutants dont ils ont la charge ?
Durant la phase pilote d’INDUCAS (2017-2018), enseignants récemment nommés et tuteurs d’Italie, de France, de Suède et de Roumanie seront encouragés à participer grâce à la mise en place de :
· Quatre communautés (une par pays, dans la langue nationale) pour les enseignants récemment nommés (ayant moins de deux ans d’expérience dans l’enseignement). Les activités seront organisées entre mai et novembre 2017.
· Quatre communautés (une par pays, dans la langue nationale) pour les tuteurs des enseignants récemment nommés. Les tuteurs seront invités à suivre une formation en ligne en mai et à rejoindre une communauté dédiée en septembre 2017.
Les participants des huit communautés seront en mesure d’interagir, de partager et d’apprendre dans leur propre langue avec d’autres pairs, afin d’échanger des idées et de mettre en place une communauté de pratique et, enfin, de prendre à bras-le-corps les défis et les difficultés de manière plus efficiente, plus efficace et plus engageante.
Si rejoindre l’une des quatre communautés pour les enseignants récemment nommés vous intéresse, veuillez remplir le formulaire. Les activités débuteront au début du mois de mai.
Si rejoindre le réseau des tuteurs vous intéresse, veuillez-vous inscrire à la formation en ligne Mentoring in Schools. De plus amples informations à propos du réseau seront fournies dans le cadre de la formation.
Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !