Dans le cadre du Groupe eTwinning « EducitE - le groupe eTwinning de l'éducation à la citoyenneté européenne », mis en place à l'occasion de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, le bureau national eTwinning a le plaisir de vous annoncer une prochaine visioconférence sur le thème « La citoyenneté européenne vue par l'enseignement supérieur ».

L'Union européenne reconnaît le statut du citoyen européen mais à quoi cela correspond-t-il ? Pour le juriste, la citoyenneté européen est une citoyenneté de superposition qui permet aux citoyens des États membres, ainsi qu'aux membres de leur famille, de bénéficier de différents droits et protection, en plus de ceux reconnus par leur État d'origine.

Vous pouvez vous inscrire par le formulaire en ligne https://forms.office.com/r/e9b2H41Vf3
Ce formulaire vous permet soit de participer directement à la visioconférence, soit de demander un lien vers l’enregistrement de cette visioconférence si vous n’êtes pas disponible à la date prévue. Ci-dessous vous trouverez le détail de la formation :

Thème : La citoyenneté européenne vue par l'enseignement supérieur
Date / heure  :  mercredi 18 mai 2022 de 16h à 17h, heure de Paris
Cible : Enseignants intéressés par le sujet
Intervenants : Sébastien MARTIN, Maître de conférences en droit public, Centre de recherche et de documentation européennes et internationales, Centre d'excellence Jean Monnet d'Aquitaine
Date limite d’inscription : Mercredi 18 mai – 15h

Rejoignez le groupe EducitE https://groups.etwinning.net/176303/home pour retrouver les enregistrements des précédentes visioconférences :

    Vers un usage citoyen du numérique (mars 2022)
    Impact des projets sur les élèves - Inclusion (Février 2022)
    Enseigner la citoyenneté européenne (janvier 2022)
    EMI et désinformation (novembre 2021)

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !