Les projets eTwinning entre écoles ou établissements scolaires français sont possibles et peuvent vous servir dans le cadre de la continuité pédagogique.

Depuis plusieurs années, eTwinning permet la création de projets entre établissements ou écoles d’un même pays. Chaque projet enregistré par les enseignants et ensuite validés par le bureau eTwinning France donne lieu à l’ouverture d’un espace de travail en ligne sécurisé conçu pour le travail à distance entre classes partenaires.

En ce temps de fermeture des écoles et des établissements scolaires, vous pouvez créer un projet national avec un(e) collègue d’un autre établissement français pour organiser vos travaux à distance, mener des activités et pour garder un lien avec vos élèves et leurs familles.

Comment faire ?
Il vous faut d’abord un co-fondateur pour votre projet - un(e) enseignant(e) dans un autre établissement ou école, ou un autre acteur de l’éducation (ex. conseiller pédagogique, etc.), inscrit(e) à la plateforme eTwinning Live, et que vous ajouterez à vos contacts. Une fois votre collègue ajouté dans vos contacts, vous pourrez remplir le formulaire d’ouverture de projet en l’indiquant comme partenaire. La demande de projet doit être acceptée par votre partenaire et ensuite validée par le bureau eTwinning France. Le TwinSpace sera ouvert automatiquement. Vous pourrez ensuite y inviter des élèves, des parents, des collègues, etc.   

Les tutoriels indispensables

 

 

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 44 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !

    Les enseignants et leurs recherches en Médecine.

  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !