Un événement pour valoriser les résultats du programme et donner la parole aux citoyens.

En 2022, nous célébrons les 35 ans d'un succès européen : le programme Erasmus+ !

 

Pour cette occasion, l’agence Erasmus+ France / Éducation Formation et l’agence Erasmus+ / Jeunesse et Sports, coorganisent un événement interministériel placé sous le haut patronage du président de la République, Monsieur Emmanuel Macron. Cet événement se déroulera en distanciel le 20 janvier 2022 de 14h00 à 17h15.

Témoignages et échanges

Cet événement festif donnera la parole à ceux qui ont permis la réussite d'Erasmus+ : élèves, étudiants, apprentis, enseignants, formateurs, professionnels et membres d'associations. Les différents intervenants témoigneront de leur expérience Erasmus+ et dialogueront ensuite avec les Ministres et Commissaires présents. L'objectif est de valoriser la diversité des projets et des publics du programme dans les six secteurs éducatifs : scolaire, enseignement et formation professionnels, enseignement supérieur, éducation des adultes, jeunesse et sports. 

35 propositions pour un programme Erasmus+ inclusif 

En présence de décideurs politiques nationaux et européens, des jeunes viendront également défendre leurs propositions pour rendre le programme Erasmus+ plus accessible. Un travail issu d'une concertation initiée lors du forum citoyen des 1er et 2 octobre 2021.

 

Télécharger le programme en cliquant ici !

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et suivre l'événement en direct !

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 43 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !
  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !