Titre de l'atelier : Engage, inspire, empower: Citizenship education through eTwinning
Public cible: Enseignant·es, dans le secondaire et dans la voie professionnelle ayant déjà une expérience dans eTwinning.
Langue du séminaire : Anglais
Lieu: Helsinki, Finlande
Dates: 20 -22 mars 2025
Objectifs du séminaire:
• Renforcer les connaissances des enseignants sur les principes démocratiques, les processus civiques et l'importance de l'éducation à la citoyenneté pour la cohésion sociale et l'inclusion.
• Fournir des outils et méthodes innovants pour intégrer efficacement l'éducation à la citoyenneté dans les cours.
• Aider les enseignants à créer des classes inclusives, respectueuses de la diversité et favorisant la participation civique des élèves.
• Développer la confiance et le leadership des enseignants grâce à des plans de cours, des bonnes pratiques et des activités pratiques.
• Encourager l’échange d’idées et de ressources entre enseignants pour former des citoyens actifs et responsables.
Compte tenu des délais très réduits pour demander les autorisations d'absences et organiser les déplacements, il est impératif d'avoir obtenu l'accord de votre chef d'établissement avant de candidater
Lien pour candidater : https://www.reseau-canope.fr/enquetes/index.php/729421?lang=fr
Jusqu'au jeudi 6 février minuit
Les candidats sélectionnés en seront informés le vendredi 7 février et devrons confirmer aussitôt leur participation.
Les frais de transport et d'hébergement seront pris en charge par le bureau d'assistance national eTwinning.
Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !