Séminaire intégralement en ligne, à destination des enseignants de primaire et collège en zone rurale.

Le bureau d'assistance national slovaque organise un séminaire eTwinning intégralement en distanciel du 19 au 20 octobre 2021. Cet événement est uniquement ouvert aux enseignants de primaire et collège, débutants sur eTwinning.

 

Cet événement associera des activités asynchrones et des sessions synchrones par visioconférence afin de permettre aux participants de découvrir les outils eTwinning, des exemples de projets réussis et la méthodologie de projet. Au cours de la formation, les participants identifieront également un partenaire avec qui ils construiront un projet simple à mettre en œuvre avec leurs élèves à la suite du séminaire. La langue de travail est l’anglais mais les projets peuvent être réalisés dans les langues choisies par les enseignants.

 

Thème : “Projects that make difference"

Dates : du 19 au 20 octobre 2021.

Public cible : événement ouvert aux enseignants de primaire et collège en zone rurale, débutants sur eTwinning.

Langue de travail : anglais.

Objectif : Rencontre de partenaires, découverte de projets pédagogiques impactants et innovants, création de projets eTwinning européens.

Places disponibles : 5

Candidatures : ouvertes jusqu’au 16 septembre via ce formulaire.

Cliquez ici pour télécharger le programme au format PDF.

 

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre via ce formulaire.

 

Pour toutes questions, veuillez écrire à contact@etwinning.fr.

 

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 43 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !
  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !