Semaine européenne du Code du 9 au 24 octobre

La Code Week est un mouvement populaire et participatif qui célèbre la créativité par le code. L’idée est de donner davantage de visibilité et de résonance à la programmation et de montrer aux jeunes, aux adultes et aux seniors qu’il est possible de concrétiser ses idées grâce au code informatique et de démystifier ces compétences afin de rassembler le plus de gens autour du plaisir d’apprendre ensemble.

L’initiative a été lancée en 2013 par les Jeunes Conseillers à l’Agenda Digital de l’Europe. La Code Week est portée par des volontaires. Un ou plusieurs Ambassadeurs de la Code Week coordonnent les initiatives au sein de leur pays, mais chacun organise son propre événement Code Week et l’ajoute sur la carte codeweek.

Désormais dans sa 9e année, la Semaine européenne du code accorde une attention particulière à la participation des établissements scolaires. Les enseignants de tous les niveaux et de toutes les matières sont invités à rejoindre le mouvement en organisant des activités avec leurs élèves. 

Ne manquez pas les passionnantes opportunités de cette année ! Apprenez-en plus sur la manière de participer à la Semaine européenne du code, accédez aux ressources destinées à l’apprentissage et à l’enseignement du codage, et découvrez comment organiser une activité en visitant http://codeweek.eu/ !

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 43 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !
  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !