Un enseignant peut faire de multiples projets eTwinning pendant une année scolaire. A partir de cette année scolaire, un enseignant ne pourra pas effectuer plus de 4 demandes de labels de qualité. Qu’il y ait eu attribution de labels de qualité ou non, les demandes suivantes ne seront pas prises en compte et les labels de qualité seront automatiquement refusés. Il vous appartient donc de bien choisir les projets dont vous souhaitez avoir une évaluation si vous menez de nombreux projets.

Les critères généraux de la fiche d’évaluation n’ont pas changé. Cependant quelques évolutions ont eu lieu :

  • Echelle de notation des sous-critères de 1 à 5 (au lieu de 0 à 5)
  • Score minimum de 3 dans l’utilisation d’outils numériques pour être éligible au label de qualité. (Les autres sous-critères éliminatoires restent inchangés : une collaboration entre les élèves insuffisante ; un manquement aux règles de la RGPD et des droits d’auteurs).
  • L’utilisation du TwinSpace et non d’un autre espace de projet est affirmé par le sous-critère 4b. Si un projet eTwinning est soumis sans utilisation (ou utilisation minimum) du TwinSpace, ce n’est pas éliminatoire, mais les points minimums seront donnés au sous-critère 4b.

Nouvelle fiche d'évaluation
Actualité sur le site européen
Plus de détail sur les labels de qualité : sur le site eTwinning France ; sur le site eTwinning Europe
Enregistrement d'une visioconférence sur les labels de qualité

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 43 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !
  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !