Du 23 au 25 mai 2014 s'est déroulée à l'ESEN à Poitiers la Conférence nationale eTwinning réunissant autour du Bureau d'assistance national (BAN) les Correspondants académiques eTwinning et les Ambassadeurs eTwinning venus de toute la France.

Près d'une centaine de participants ont travaillé ensemble à mutualiser les "bonnes pratiques", identifier les synergies aux seins des académies et promouvoir la formation à la pédagogie de projets.

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le BAN avait convié Yohann Chanoir à venir développer les différences de perception de cet événement dans d'autres pays du monde. Ces différences pourront apporter dans les quatre années à venir une mine d'idées pour la création de projets eTwinning. Le concours national eTwinning 2014 comprendra une catégorie dédiée à cette thématique.

Correspondants académiques eTwinning, Ambassadeurs eTwinning et BAN peuvent apporter à tous les eTwinners, débutants ou confirmés, un accompagnement personnalisé à la fois pédagogique et technique. Vous pouvez les retrouver directement sur notre site : Contact-eTwinning.

  • Qu'est-ce qu'eTwinning ?eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 44 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide du numérique.
  • Découvrir les projetsConsulter les témoignages et les exemples de projets partagés par des enseignants « eTwinneurs » !

    Les enseignants et leurs recherches en Médecine.

  • Comment monter votre projet ?Un guide pas à pas pour vous accompagner durant chaque étape du projet.

Suivez eTwinning
et restez informé des dernières nouvelles de la communauté !